Bienvenue

Sur ce blog, vous trouverez des photos, des informations, des textes à méditer... N'hésitez pas à le consulter régulièrement !

dimanche 2 décembre 2012

Envoyer des sms à Dieu

Voici un extrait de Zénith ...à lire attentivement :

Envoyer des « sms » à Dieu, c’est entrer dans l’ère numérique des saints. Autrefois on employait une expression que les plus jeunes ne comprendront pas forcément « oraisons jaculatoires » ! En quelque sorte des « tweets » ou des sms vers Dieu tout au long de la journée : « Seigneur, je t’aime », « Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en toi », « Mon Dieu, aide-moi, viens vite à mon secours, ne tarde pas », « Seigneur, je ne vois pas ce que je dois faire, éclaire-moi ».

La Vierge Marie elle-même a enseigné en quelque sorte un « tweet » à sainte Catherine Labouré. En lui recommandant de le faire inscrire sur la médaille dont elle lui a montré le modèle, en 1830, à Paris, au couvent de la « rue du Bac » des Filles de la charité : « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! »


Jésus lui-même a enseigné un tweet à soeur Faustine, la grande sainte polonaise, apôtre de la miséricorde divine, en Lituanie, à Vilnius, en 1934. Il lui a demandé de faire inscrire sous son portrait cette phrase aujourd’hui connue dans des dizaines de langues: « Jésus, j’ai confiance en toi ».

et pour recevoir un message , télécharge le « portable » en ligne : http://92.catholique.fr/Ou-trouver-le-Portable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire